Les rapports annuels sur l’islamophobie présentés par UNIA et le CCIB, montrent un grand nombre de signalements islamophobes recensés en Belgique chaque année. Nombre qui, même s’il a connu une baisse en 2017, suit clairement une tendance montante sur les dix dernières années. Les discriminations dont font l’objet des personnes à cause de leur appartenance, réelle ou supposée, à la religion musulmane sont massives. Pourtant, il semble y avoir une incapacité à adresser le problème tant celui-ci s’ancre en fait dans une islamophobie généralisée à tous les niveaux de la société. Ce nouveau numéro du Signes des temps abordera aussi bien la question de l’état des lieux que la question de la lutte à mener.
Avec les contributions de Şeyma Gelen du Collectif féministe Kahina, Mustapha Chairi du CCIB – Collectif Contre l’Islamophobie en Belgique asbl, Edgar Szoc de BePax et les interviews de Kahina Rabahi de Enorb_EU et Vincent Cornil (ancien directeur du MRAX).
➡️ L’intégralité de ce numéro est disponible ici : http://www.bepax.org/…/islamophobie-mettre-fin-aux-discrimi…
➡️ Pour s’abonner à notre revue « Signes des Temps » cliquez ici :http://www.bepax.org/…/abonnez-vous-au-signes-des-temps,000…